Des souvenirs pour la vie

Photographe de mariage à Luxembourg

Vous êtes en train de planifier votre mariage au Luxembourg et vous commencez à réfléchir à tous les détails ?

L’un des éléments les plus importants à considérer est sans aucun doute votre recherche du meilleur photographe de mariage au Luxembourg.

L’importance de la photographie de mariage pour vos souvenirs


Votre mariage au Luxembourg sera une journée exceptionnelle, riche en émotions et en moments inoubliables. C’est pourquoi de nombreux couples comme vous, prévoient dans leur budget de faire appel à un photographe de mariage professionnel.

Les photos souvenirs, prises par un photographe spécialisé en mariage, pourront être partagées avec les invités, imprimées pour décorer votre foyer, ou même conservées dans un album photo mariage professionnel.

Ces photos de mariage seront le seul souvenir durable de cette journée intense, c’est pourquoi il est important d’accorder l’importance nécessaire à la qualité du reportage photo de mariage qui sera réalisé le jour J.

Pourquoi choisir un photographe professionnel ?


Quand on veut se remémorer un instant, avec une photo ou une vidéo, les souvenirs sont plus forts, car ils revivent sous nos yeux.

Lorsque vous ressortirez vos photos, aurez-vous envie de voir une nuée de téléphones portables ?
Serez-vous heureux d’avoir des photos floues ou sur lesquelles vous ne vous trouvez pas beaux ?

Le rôle du photographe professionnel spécialisé est de vous accompagner tout au long de cette journée si particulière.
Il capture des photos de couple et des invités (première rencontre, instants volés, photos de famille, etc.).

Il crée un album qui retrace l’histoire de votre mariage avec tous les plus beaux moments, dès les préparatifs jusqu’à la première danse.
La qualité de l’appareil photo reflex permettra aussi de faire imprimer des tirages en grand format.

photographie couple bisous mariage Ardennes
photographie couple mariage Ardennes
photographie couple mariage Ardennes

Mon agenda 2025 se remplissant très vite, ne tardez pas à me contacter pour réserver votre date.

Combien coûte un photographe de mariage à Luxembourg ?

Les tarifs d’un photographe de mariage au Luxembourg peuvent varier considérablement en fonction de plusieurs critères essentiels. Voici quelques questions à vous poser pour mieux comprendre le prix d’un photographe de mariage :

  • Le photographe est-il professionnel ?
    Il est crucial de distinguer un photographe de mariage professionnel d’un photographe amateur. Les amateurs peuvent travailler sans contrat de photographe mariage, manquer de commentaires sur internet, et même disparaître quelques semaines avant votre grand jour. Assurez-vous de lire attentivement le contrat de photographe mariage, en particulier la section sur l’annulation, avant de verser un acompte.
  • Les photos HD sont-elles incluses ?
    Certains photographes de mariage attirent les clients avec des prix d’appel bon marché et les poussent à signer rapidement leur contrat photographe. Il est crucial de savoir si le nombre de photos est limité ou si un surcoût est appliqué pour les photos en haute définition.
  • Quel est le délai de divraison des photos ?
    Pour certains photographes mariage, la photographie de mariage est une activité complémentaire à leur studio, aux photos d’identité, ou aux photos d’entreprise. Cela peut allonger les délais de retouche des photos de mariage. Pour un photographe amateur c’est l’inverse, les délais annoncés peuvent être très courts, généralement synonymes de travail baclé.
    Un photographe spécialisé en mariages aura généralement des délais compris entre 2 et 3 mois.
  • Combien de temps le photographe est présent le jour du mariage ?
    Même si une journée de mariage contient toujours les mêmes éléments, ceux-ci durent plus ou moins longtemps selon le type de cérémonie, le nombre d’invités, l’heure du mariage.
    Plus le photographe est présent, plus il prend de photos. Plus il y a de photos, plus il y a de tri à faire et plus les retouches prendront du temps.
photographie couple mariage Château de Freyr
photographie couple alliance mariage Ardennes

Comment choisir son photographe à Luxembourg ?

Le prix du photographe de mariage


Le prix d’un photographe de mariage au Luxembourg est souvent un facteur déterminant dans le choix des futurs mariés.

Cependant, il est essentiel de considérer cet investissement dans le contexte de la durée de votre mariage.
Par exemple, une différence de 500 euros entre deux photographes de mariage se traduit par moins de 17€ de budget par an sur une période de 30 ans.

Les autres critères de décision pour votre photographe

  • Professionnalisme : Assurez-vous que vous choisissez un photographe de mariage professionnel. Lisez attentivement leur contrat et assurez-vous qu’il est en règle.
  • Spécialisation en Mariages : Un photographe spécialisé en mariages est plus apte à capturer les moments uniques de votre grand jour.
  • Accompagnement Pré-Mariage : Un bon photographe vous accompagne et vous prépare avant le jour J, ce qui peut être un atout considérable pour réduire votre stress et rendre vos photos plus belles.
  • Avis en Ligne : Recherchez des avis sur le photographe sur internet. Cela vous donnera une idée de la qualité de son travail et de sa relation avec les couples.
  • Photos HD Incluses : Assurez-vous que les photos vous sont rendues en haute définition sans supplément de coût. Le téléchargement des photos doit également être gratuit pour les invités.
  • Délai de livraison : Les photos de mariage doivent être rendues ni trop tôt ni trop tard. Un photographe professionnel mariage respectera ces délais.
  • Nombre de photos : Le nombre de photos rendues devrait être proportionnel aux heures de présence du photographe. Par exemple, environ 40 photos par heure est une bonne moyenne.

Laura : la photographe de votre mariage


Moi, c’est Laura !

J’ai 26 ans, et je suis une photographe professionnelle de mariage basée dans les Ardennes, à proximité immédiate de
Luxembourg. Je me déplace partout au Luxembourg.

Le jour-J, je réalise un photoreportage afin de refléter de d’immortaliser votre histoire.

Mes photos retranscrivent les émotions du couple, des témoins et des invités de manière naturelle. Vous serez pris sur le vif, mais nous réserverons aussi un moment pour un
shooting photo de couple.

Nous pourrons prendre des photos posées si vous le souhaitez, cependant mon approche photographique privilégie les photos naturelles.

En général, les couples de mariés me choisissent pour mon enthousiasme, ma créativité et mon attitude professionnelle !


Vous pouvez découvrir mes photos plus bas sur cette page.

Je vous accompagne dès la préparation de votre mariage


Chaque couple et chaque mariage est différent.

Passer à l’église n’est plus systématique ! Certains préfèrent une cérémonie civile, parfois suivie d’une cérémonie laïque. Vous préférez un mariage bohème ou un mariage champêtre ? Avec ou sans vin d’honneur ?

Afin de capturer les souvenirs que vous garderez toute votre vie, nous construirons ensemble l’agenda de la journée. En tant que photographe spécialisée, je vous fournirai un guide qui vous aidera à planifier cette belle journée.

Selon vos disponibilités, nous nous rencontrons généralement une ou deux fois avant le grand jour.

Dans chacune de mes offres est incluse une séance « engagement » qui permet de photographier les fiancés, et créer une relation de confiance avant le grand jour !

Vous serez donc plus spontanés et complices avec moi, ce qui augmentera la qualité des photographies que je pourrais prendre de vous.

Mon reportage photo de mariage idéal


Pour constituer de beaux souvenirs, il faut anticiper la journée de mariage :

– Faire une séance photo avant le mariage, si vous n’avez jamais été photographiés.
Le jour du mariage, de nombreuses choses peuvent générer du stress. La relation de confiance entre le couple et le photographe amène de la fluidité le jour-J.
– Interdire ou limiter les photos prises par les invités.
Vivre sa journée de mariage derrière des smartphones n’est souhaitable pour personne.
– Prévoir une séance couple pendant la journée, à l’écart des invités.
Planifier cette séance est important, car c’est le moment où vous êtes les plus beaux, ce qui entrainera automatiquement de belles photos de vous !
– La discrétion du photographe permet la spontanéité.
Pour avoir des émotions réelles sur un visage, rien de mieux que les photos volées. Une journée bien préparée est une journée moins stressante, pour les mariés, les invités et la photographe !

Votre photographe de mariage à Luxembourg


Vivant à côté de Luxembourg, j’ai l’habitude de faire des mariages au Luxembourg. Nous pourrons par exemple faire des photos aux abords du Palais Grand-Ducal, sur le Chemin de la Corniche ou à proxmité du Château de Vianden. Je fais par ailleurs régulièrement des mariages dans les Ardennes, en Belgique (Bouillon, Neufchâteau), au Luxembourg et dans les départements limitrophes comme la Meuse et l’Aisne.

En me choisissant pour être votre photographe de mariage, vous ne choisissez pas un prestataire, mais une photographe investie dans la réussite de votre journée, à vos côtés pour retranscrire la magie du moment à travers mon objectif.

La première étape de nos échanges est un appel téléphonique / une visioconférence. Je vous invite donc à cliquer sur le bouton « Contactez-moi », et remplir le formulaire pour planifier ce premier échange avec votre photographe de mariage au Luxembourg rapidement.

Besoin d’informations sur les disponibilités et les formules : Formulaire de contact

Mes photographies de mariage

Ci-dessous, vous découvrirez des photographies extraites de certains mariages clients. Vous verrez des éclats de rire, des larmes de joie, des regards, des émotions et de la complicité.

Une prestation sur mesure

Avant de vous faire parvenir mes formules, j’ai besoin d’en apprendre plus sur vous et le déroulement de votre mariage afin de répondre au mieux à vos attentes. Pour ce faire, je vous invite à me contacter pour connaitre mes disponibilités et planifier un RDV.

On convient ensuite d’un rendez-vous téléphonique. Durant cet appel, je prendrai toutes les informations dont j’ai besoin, on fera connaissance et je vous expliquerai ma façon de travailler. Après cet appel, je vous ferai parvenir mes formules.

Pour que la date soit réservée, il faudra verser un acompte de 30%. Une fois l’acompte reçu, la date est réservée. Au moins une rencontre sera prévue avant le mariage. Cela nous aidera à établir une relation de confiance, me permettra de cerner vos personnalités et de connaître le déroulement du mariage afin de capter au mieux chaque instant de cette journée.

L’humain étant l’élément-clé de la réussite de belles images, si vous souhaitez faire appel à mes services, nous pouvons planifier un rendez-vous téléphonique ou échanger par messages.