Des souvenirs pour la vie

Photographe de mariage dans les Ardennes


Vous souhaitez confirmer votre engagement et commencez à planifier votre mariage dans les Ardennes ?

La journée de votre mariage sera exceptionnelle, chargée d’émotions, et vous laissera des souvenirs que vous aimerez revivre au sein de votre couple et de votre famille.

C’est pourquoi de nombreux mariés prévoient dans leur budget de faire appel à un photographe professionnel, afin d’immortaliser cette journée via un reportage-photo.
Ces photos pourront être partagées avec les invités, imprimées pour être affichées dans votre foyer, ou conservée au sein d’un album photo.

Pourquoi choisir un photographe professionnel ?


Quand on veut se remémorer un instant, si on dispose d’une photo ou d’une vidéo, les souvenirs sont plus forts, car ils revivent sous nos yeux.

Lorsque vous ressortirez les photographies de votre mariage, aurez-vous envie de voir une nuée de téléphones portables sur les photos, serez-vous heureux d’avoir des photos floues ou sur lesquelles vous ne vous trouvez pas beaux ?

Le rôle du photographe de mariage est de vous accompagner au cours de cette journée, pour capturer des souvenirs dans de bonnes conditions (pour vous et vos invités), et faire en sorte que l’album photo soit rempli des plus beaux moments du jour-J. La qualité de l’appareil reflex permettra aussi de faire imprimer des tirages en grand format sans perte de qualité.

photographie couple bisous mariage Ardennes
photographie couple mariage Ardennes
photographie couple mariage Ardennes

Mon agenda 2023 et 2024 se remplissant très vite, ne tardez pas à me contacter pour réserver votre date.

Combien coûte un photographe de mariage dans les Ardennes ?


Les tarifs d’une photographe de mariage varient selon plusieurs critères :

– Est-ce que le photographe est professionnel ?
De nombreux “photographes” de mariage sont en réalité des photographes amateurs. Ils travaillent sans contrat, ne disposent pas d’avis sur internet, et disparaissent parfois à quelques semaines de votre mariage après avoir encaissé l’acompte. Ne versez jamais la moindre somme d’argent sans avoir lu le contrat, notamment la partie qui traite de l’annulation.

– Est-ce que le photographe vous fournit les photos HD sans surcoût ?
Afin d’attirer les mariés, certains photographes présentent des prix d’appel bon marché et font vite signer leur contrat. Les clients se rendent compte plus tard que le nombre de photos est limité, ou qu’il faut payer un surplus pour avoir accès aux photos haute-définition.

– Est-ce que le photographe rend les photographies 6 mois plus tard ?
Pour de nombreux photographes, l’activité de mariage est un complément, en plus de leur studio, des photos d’identité, des photos d’entreprise, etc. Cela allonge donc les délais de retouche des photos de plusieurs mois par rapport à un photographe spécialisé en mariages.

– Combien de temps le photographe est présent le jour du mariage ?
Même si une journée de mariage contient toujours les mêmes éléments, ceux-ci durent plus ou moins longtemps selon le type de cérémonie, le nombre d’invités, l’heure du mariage.
Plus le photographe est présent, plus il prend de photos. Plus il y a de photos, plus il y a de tri à faire et plus les retouches prendront du temps.

photographie couple mariage Château de Freyr
photographie couple alliance mariage Ardennes

Comment choisir son photographe dans les Ardennes ?

Le prix du photographe de mariage


Bien que le tarif puisse être important, n’oubliez pas que choisir un photographe de mariage est un investissement à reporter sur la durée de votre mariage.
Par exemple, sur 30 ans une différence de 500 euros entre 2 photographes représentera moins de 17€ de budget par an.

Les autres critères de décision pour votre photographe


– C’est un photographe professionnel,
– Les mariages sont sa spécialité,
– Il vous accompagne et vous prépare avant le jour-J,
– De nombreux avis sont disponibles sur son travail,
– Les photos vous sont rendues sans supplément en HD,
– Les photos sont rendues ni trop tôt ni trop tard,
– Le nombre de photos rendues est proportionnel aux heures de présence (40 photos/heure environ).

Laura : la photographe de votre mariage

Moi, c’est Laura !

J’ai 26 ans, et je suis une photographe professionnelle de mariage basée dans les
Ardennes, entre Sedan et Charleville.

Le jour de votre mariage, je réalise un photoreportage de cette journée, afin de raconter votre histoire.

Les photographies de mariage que je prends retranscrivent les émotions des mariés, des témoins et des invités de manière naturelle. Traditionnellement, je fais également quelques photos posées des mariés pendant leur journée de mariage.

Vous pouvez découvrir mes photos plus bas sur cette page.

Je vous accompagne dès la préparation de votre mariage


Chaque couple et chaque mariage est différent.

Le mariage à l’église n’est plus systématique ! Certains mariés préfèrent une cérémonie civile, parfois suivie d’une cérémonie laïque. Vous préférez un mariage bohème ou un mariage champêtre ? Avec ou sans vin d’honneur ?

Afin de capturer les souvenirs que vous garderez toute votre vie, nous construirons ensemble l’agenda de la journée. En tant que photographe spécialisée en mariage, je vous fournirai un guide qui vous aidera à planifier cette belle journée.

Selon vos disponibilités, nous nous rencontrons généralement une ou deux fois avant le grand jour.

L’une de ces rencontres aura pour but de vous photographier au cours d’une séance engagement. Cette séance vous permettra de vous habituer à être dans mon objectif !
Vous serez donc plus spontanés et complices avec moi, ce qui augmentera la qualité des photographies que je pourrais prendre de vous.

Mon reportage photo de mariage idéal


Pour constituer de beaux souvenirs, il faut anticiper la journée de mariage :

– Faire une séance photo avant le mariage, si les futurs mariés n’ont jamais été photographiés.
Le jour du mariage, de nombreuses choses peuvent amener un stress aux mariés. La relation de confiance entre les mariés et le photographe amène de la fluidité le jour-J.
– Interdire ou limiter les photos prises par les invités.
Vivre sa journée de mariage derrière des smartphones n’est souhaitable pour personne, invités ou mariés.
– Prévoir une séance couple pour les mariés, à l’écart des invités.
Planifier cette séance est important, car c’est le moment où vous êtes les plus beaux, ce qui entrainera automatiquement de belles photos de vous !
– La discrétion du photographe permet la spontanéité.
Pour avoir des émotions réelles sur un visage, rien de mieux que les photos volées. Une journée bien préparée est une journée moins stressante, pour les mariés, les invités et la photographe !

Votre photographe de mariage dans les Ardennes


Vivant dans les Ardennes, j’ai l’habitude de faire des mariages de Givet à Rethel et de Signy-le-Petit à Vouziers. Nous pourrons par exemple faire des photos au Château Fort de Sedan, au Lac des Vieilles Forges, sur la Place Ducale ou dans les forêts du Parc naturel régional des Ardennes. Je fais par ailleurs régulièrement des mariages dans les Ardennes Belges (Bouillon, Neufchâteau), au Luxembourg et dans les départements limitrophes comme la Meuse et l’Aisne.

En me choisissant pour être votre photographe de mariage, vous ne choisissez pas un prestataire, mais une photographe investie dans la réussite de votre journée, à vos côtés pour retranscrire la magie du moment à travers mon objectif.

Mon travail du photographe de mariage commence par un appel téléphonique / visioconférence, je vous invite donc à cliquer sur le bouton “Contactez-moi”, et remplir le formulaire pour planifier ce premier échange rapidement.

Besoin d’informations sur les disponibilités et les formules : Formulaire de contact

Mes photographies de mariage

Ci-dessous, vous découvrirez des photographies extraites des mariages où j’étais photographe. Vous verrez des éclats de rire, des larmes de joie, des regards, des émotions et de la complicité.

Une prestation sur mesure

Avant de vous faire parvenir mes formules, j’ai besoin d’en apprendre plus sur vous et le déroulement de votre mariage afin de répondre au mieux à vos attentes. Pour ce faire, je vous invite à me contacter pour connaitre mes disponibilités et planifier un RDV.

On convient ensuite d’un rendez-vous téléphonique. Durant cet appel, je prendrai toutes les informations dont j’ai besoin, on fera connaissance et je vous expliquerai ma façon de travailler. Après cet appel, je vous ferai parvenir mes formules.

Pour que la date soit réservée, il faudra verser un acompte de 30%. Une fois l’acompte reçu, la date est réservée. Au moins une rencontre sera prévue avant le mariage. Cela nous aidera à établir une relation de confiance, me permettra de cerner vos personnalités et de connaître le déroulement du mariage afin de capter au mieux chaque instant de cette journée.

L’humain étant l’élément-clé de la réussite de belles images, si vous souhaitez faire appel à mes services, nous pouvons planifier un rendez-vous téléphonique ou échanger par messages.